Mademoiselle
Agassi
- Comédienne : Moon Sori
- 2016
- 2h19min
- Drame • Thriller / Polar
- coréen • japonais
- sous-titres : français
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Résumé
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret.
Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko...
Avertissement: Certaines scènes, propos ou images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L'avis des bibliothèques
Mots-clés
- Famille
- homosexualité
- Erotisme
- parents
- mystère
- Psychologies
- relation familiale
- Gay
- Cinéphile
- Maison
- Château
- manipulation
- Corée
- arnaque
- sélectionné à Cannes
- isolement
- complot
- escroquerie
- Livres
- escroc
- Secret et confidences
- émancipation
- femme de ménage
- primé aux BAFTA
- ambiance 30's - années 30
- Cynisme
- coréen
- bibliothèque
- Domestiques

Autres infos
- Titre original / Sous-titre
- Agassi
- Editeur / Distributeur
- Moho Film (M6)
- Pays
-
- Corée du Sud
- Année
- 2016
- Sortie VOD
- 18/03/2017
- Casting
-
- Moon Sori - Comédienne
- Sarah Waters - D'après l'oeuvre de
- Kim Hae-Sook - Comédienne
- Kim Min-hee - Comédienne
- Kim Tae-ri - Comédienne
- Cho Jin-woong - Comédien
- Ha Jung-woo - Comédien
- Chung Seo-kyung - Scénariste
- Park Chan-Wook - Scénariste
- Park Chan-Wook - Réalisateur
- Cho Young-wook - Compositeur
- Distinctions
2018
BAFTA : BAFTa du Meilleur Film non anglophone
2017
Festival du Film de Cabourg - Journées Romantiques
Nommé dans la Section Catleya
2016
Festival de Cannes : Nommé pour le Prix du Jury
Nommé pour le Grand Prix
Nommé pour le Prix de la Mise en Scène
- Critiques
Tout n’est que mise en scène et le grand ordonnateur suprême et magnifique n’est pas le Comte mais Park Chan-wook. Positif
Le cinéaste prend un malin plaisir à nous balader dans un conte en trois actes qui se contredisent et s'enrichissent, où chaque personnage, tout à tour manipulateur et manipulé, avance vers sa vérité. Télérama
On peut aimer un film tout spécialement pour sa destination, c’est-à-dire la note sur laquelle il nous laisse : ici, un tintement très évocateur, résumant à lui seul le délicat équilibre de somptueuse cérémonie et de trivialité goguenarde qui caractérise l’ensemble. Le Monde
L'artisanat de Park Chan-wook atteint un degré inédit de sophistication visuelle et technique (...) et les filouteries narratives et esthétiques du cinéaste se sont muées en quelques choses d'enfin plus léger et facétieux. (...) Mademoiselle est cousu de fil blanc, et s'offre au spectateur comme un objet en premier lieu ludique et amusant, un film d'escroc et de faux-semblants parcouru d'érotisme. Les Inrockuptibles
- Catégorie
-
Long-métrage
