Sur mes lèvres
- Comédienne : Emmanuelle Devos
- 2001
- Drame
- français • audio description
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Carla (Emmanuelle Devos) est secrétaire dans une agence immobilière mais elle souffre d'un manque de considération de la part de ses employeurs.
Son existence peu reluisante va prendre une tournure différente avec l'arrivée dans la société de Paul (Vincent Cassel), une nouvelle recrue qui cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison.
Une histoire d'amour va naître entre ces deux personnes.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Pathé Image Production
- Pays
-
- France
- Année
- 2001
- Sortie cinéma
- 17/10/2001
- Sortie VOD
- 11/01/2012
- Casting
-
- Emmanuelle Devos - Comédienne
- Vincent Cassel - Comédien
- Jacques Audiard - Réalisateur
- Jacques Audiard - Scénariste
- Tonino Benacquista - Scénariste
- Alexandre Desplat - Compositeur
- Olivier Gourmet - Comédien
- Olivier Perrier - Comédien
- Olivia Bonamy - Comédienne
- Bernard Alane - Comédien
- Céline Samie - Comédienne
- Distinctions
2002
César : César de la meilleure actrice (Emmanuelle Devos)
César du meilleur scénario original ou adaptation (Tonino Benacquista, Jacques Audiard)
César du meilleur son (Cyril Holtz, Pascal Villard)
Nommé pour le César du meilleur film français de l'année
Nommé pour le César du meilleur réalisateur
Nommé pour le César du meilleur acteur
Nommé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film
Nommé pour le César de la meilleure photographie
Nommé pour le César du meilleur montage
- Critiques
(...) le cinéaste signe (...) son meilleur film, ce qui est heureux pour lui, un très bon film, ce qui est heureux pour nous. Le Monde
Une satire grandiose de la vie de bureau qui bascule dans l'exercice de style, façon polar au suspense crispant, coécrit par Tonino Benacquista. Zurban
C'est beau. Très beau. (...) Et ce avec deux comédiens principaux jouant la solitude de l'avant et la séduction à rebours, si à l'aise dans leurs désavantages (...) qu'ils nous remuent l'émotion. Et c'est fort. Très fort. Première
(...) la mise en scène s'avère d'une solidité à toute épreuve, ne laissant aucun répit aux protagonistes pour le plus grand bonheur du spectateur, traquant émotions et comportements à fleur de tripes en des cadrages serrés. On aime. L'Humanité
- Catégorie
-
Long-métrage
- Récompenses
-
Cesar / Oscars / Bafta / Golden