Miséricorde
- Réalisateur : Alain Guiraudie
- 2024
- 1h44min
- Comédie
- français
- sous-titres : français sourds et malentendants
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve.
Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue...
"Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs".
L'avis des bibliothèques
Mots-clés

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- CG Cinéma (Universciné)
- Pays
-
- France
- Année
- 2024
- Sortie cinéma
- 16/10/2024
- Sortie VOD
- 20/02/2025
- Casting
-
- Alain Guiraudie - Réalisateur
- Alain Guiraudie - Scénariste
- Félix Kysyl - Comédien
- Catherine Frot - Comédienne
- Jean-Baptiste Durand - Comédien
- Jacques Develay - Comédien
- David Ayala - Comédien
- Tatiana Spivakova - Comédienne
- Marc Verdaguer - Compositeur
- Distinctions
2025
César : Nommé pour le Meilleur scénario originale (Alain Guiraudie)
Nommé pour le Meilleur film français de l'année (Alain Guiraudie)
Nommé pour le Meilleur acteur dans un second rôle (Jacques Develay)
Nommé pour le Meilleur acteur dans un second rôle (David Ayala)
Nommé pour la Meilleure actrice dans un second rôle (Catherine Frot)
Nommé pour le Meilleur jeune espoir masculin (Félix Kysyl)
Nommé pour la Meilleure réalisation (Alain Guiraudie)
Nommé pour la Meilleure photographie (Claire Mathon)
- Critiques
Un polar drôle et incisif. Elle
Alain Guiraudie nous tient en déséquilibre, nous éblouissant au rebord du noir le plus profond. Conte macabre, "Miséricorde" est aussi une comédie noire, où le mystère s'insinue en lieu de tension dans les corps. Culturopoing.com
Alain Guiraudie opère ici une greffe inouïe entre la tragédie et le burlesque, entre la gravité du scénario criminel et la banalité des corps qui l’incarnent, entre le poids de la culpabilité et la trivialité des élans quotidiens. Le Monde
- Catégorie
-
Long-métrage
