Viens je t'emmène

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  • français
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Résumé

A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée.

Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective.

Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

L'avis des bibliothèques

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Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
CG Cinéma (Universciné)
Pays
  • France
Année
2020
Sortie cinéma
02/03/2022
Distinctions

2022

Berlinale : En Sélection - Panorama

Critiques

Cela ne produit pourtant pas un relativisme émollient, promeut plutôt l’incertitude comme principe vital, d’autant plus lorsque le monde environnant paraît avoir tendance à geler, se figer. (…) Chez ce grand cinéaste du doute ou de l’hésitation qu’est Guiraudie, Viens je t’emmène en explore un régime particulier : celui de l’incroyance. Cahiers du Cinéma

Guiraudie défie les peurs fantasmées du moment, retourne les situations au détour d’une scène, choisit la légèreté pour mieux faire face à la gravité et à la complexité des choses. L'Humanité

Viens je t’emmène sera le film qui se débat avec ce trop-plein de réel, comme si Guiraudie ne pouvait plus détourner le regard et qu’il était temps de prendre en charge cet appauvrissement de la réalité. Un cinéaste doit répondre au monde selon BFMTV . Les Inrockuptibles

Un vaudeville dérangeant qui explore les névroses françaises pour en déjouer les clichés. Le Monde

Alain Guiraudie a souvent filmé les prolétaires, mais aussi les corps atypiques, avec allégresse et empathie, ce qui est en soi un geste politique. Mais c’est la première fois qu’il se frotte directement aux plaies de la société française contemporaine : racisme, islamisme, communautarisme. Il le fait à sa façon, généreuse et franche (…). Télérama

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Lycée
Récompenses
Festivals Internationaux et Prix divers
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