Corniche Kennedy
- Réalisateur : Dominique Cabrera
- 2016
- 1h34min
- Drame
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité.
Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort.
Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Everybody on the Deck
- Pays
-
- France
- Année
- 2016
- Sortie cinéma
- 18/01/2017
- Sortie VOD
- 06/06/2017
- Casting
-
- Dominique Cabrera - Réalisateur
- Dominique Cabrera - Scénariste
- Maylis De Kerangal - D'après l'oeuvre de
- Lola Creton - Comédienne
- Aïssa Maïga - Comédienne
- Moussa Maaskri - Comédien
- Kamel Kadri - Comédien
- Alain De Maria - Comédien
- Cyril Brunet - Comédien
- Mélissa Guilbert - Comédienne
- Béatrice Thiriet - Compositeur
- Critiques
Certains films ont une âme. Une sensibilité, une justesse, une profondeur si personnelles, si naturelles aussi, qu'elles donneraient presque le vertige. Le 7e long-métrage de Dominique Cabrera, adaptation délicate d'un roman de Maylis de Kerangal, est de ceux-là. Positif
Un film qui nous saisit de sa puissance jusque dans la bande-son, un rap tragique et obsédant écrit par Kamel Kadri, acteur révélé et gamin du cru. Transfuge
Le dosage de suspense, d’action, d’invention poétique rythme ce film complexe et attachant, crédité, en plus, de deux belles réussites (...). L'Humanité
Désireuse de coller à la réalité de la Cité phocéenne, la cinéaste souhaitait des acteurs non professionnels. (...) La réalisatrice ne s’est pas trompée. Ils sont étonnants de naturel. Elle a l’art de magnifier tous ceux qu’elle dirige. Le Figaroscope
Son originalité, et ce pour quoi il nous euphorise légèrement, est de parier que c’est la beauté qui est subversive, et non son saccagement. Libération
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é