Le milieu de l'horizon
- Comédien : Luc Bruchez
- 2019
- 1h28min
- Drame
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Déjà compliquée, la situation de cette petite ferme suisse ne s'améliore avec la canicule qui s'est abattue sur la région en cet été 1976. Le jeune Gus observe ses parents qui travaillent comme des acharnés pour survivre. Accablée par les soucis, sa mère trouve du réconfort auprès d'une amie...
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Box Productions (Universciné)
- Pays
-
- Belgique
- Suisse
- Année
- 2019
- Sortie cinéma
- 20/10/2021
- Sortie VOD
- 24/02/2022
- Casting
-
- Luc Bruchez - Comédien
- Laetitia Casta - Comédienne
- Patrick Descamps - Comédien
- Thibaut Evrard - Comédien
- Delphine Lehericey - Réalisatrice
- Clémence Poésy - Comédienne
- Nicolas Rabaeus - Compositeur
- Roland Buti - D'après l'oeuvre de
- Joanne Giger - Scénariste
- Lisa Harder - Comédienne
- Distinctions
2019
Festival international du film de Saint-Sébastien : Nommé pour le 'Lurra Award' par Greenpeace
Nommé pour la sélection 'Nouveaux réalisateurs'
Nommé pour le Prix Sebastiane
- Critiques
Les plans sont justes, les visages expriment une vérité impitoyable, la musique qui conclut le film (la symphonie « du Nouveau Monde » de Dvorak) prend une force émouvante avec la présence de la sœur de Gus, évadée de sa condition de paysanne. Voici un film rare, tout en finesse, en vie, en élan. Et Laetitia Casta, enfin, trouve un rôle à sa mesure. Le Nouvel Observateur
Combinant les thèmes des difficultés du monde rural, de l’émancipation féminine et des affres de l’adolescence, la réalisatrice signe un long métrage inspiré et attachant. Une grande réussite. aVoir-aLire.com
Place des femmes, industrialisation de l'agriculture, éveil à la sexualité... Si l'ambiance est réussie, le film reste parfois un peu trop superficiel, à vouloir aborder trop de sujets. Ouest France
La lumière, la photographie de ce film sont très belles. Les repères historiques sont réduits à l’essentiel -une R5 dans le décor- et le film tient beaucoup moins à la reconstitution d’un été particulier qui a marqué une génération, que l’accélération des pulsions dans ce théâtre (...). Le Parisien
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
- Récompenses
-
Festivals Internationaux et Prix divers