Tralala
- Comédien : Mathieu Amalric
- 2021
- 1h56min
- Comédie musicale
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Universciné (Universciné)
- Pays
-
- France
- Année
- 2021
- Sortie cinéma
- 06/10/2021
- Sortie VOD
- 20/01/2022
- Casting
-
- Mathieu Amalric - Comédien
- Josiane Balasko - Comédienne
- Bertrand Belin - Comédien
- Bertrand Belin - Compositeur
- Galatéa Bellugi - Comédienne
- Eric Bielle - Interprète
- Olivier Broche - Interprète
- Jeanne Cherhal - Compositeur
- Etienne Daho - Compositeur
- Dominique A - Compositeur
- Hélène Fillières - Interprète
- Maïwenn - Comédienne
- Jalil Lespert - Comédien
- Mélanie Thierry - Comédienne
- Denis Lavant - Comédien
- Arnaud Larrieu - Réalisateur
- Jean-Marie Larrieu - Réalisateur
- Distinctions
2021
Festival de Cannes : Sélection
- Critiques
Une réjouissante fantaisie où le beau l'emporte sur le laid. Ouest France
Une comédie musicale miraculeuse au casting parfait. Télérama
« Tralala », film choral des frères Larrieu, a permis la rencontre de la chanteuse-compositrice Jeanne Cherhal avec Mélanie Thierry. On doit aux deux femmes un très beau numéro musical dans ce film réjouissant. 20 Minutes
Le grand genre aimé de la comédie musicale, Tralala le ramène à trois notes génériques qui valent pour tout refrain. Royaume de l'arrangement (des situations, des morceaux) et de la bande-démo, le musical des Larrieu part d'un impossible "retour d'entre les morts" pour organiser en fanfare, "ensemble" (dernier mot du film), un vrai départ. Cahiers du Cinéma
Imprévisible, mélancolique et kitsch, Tralala est une rocambolesque réussite. Elle
On apprécie le ton, la saveur qui surprend, une vraie singularité. Femme Actuelle
(...) une œuvre colorée, aérienne et poétique dominée par le talent d’un Mathieu Amalric touchant et attachant. L'Humanité
L’esprit de Jacques Demy souffle sur cette comédie musicale tendre et déjantée tournée à Lourdes et orchestrée par le gratin de la chanson française. La Croix
Une fantaisie musicale qui célèbre le miracle de la nouvelle vie et du mensonge salvateur. La Voix du Nord
La petite musique du hasard et la petite musique du bizarre soutiennent la partition d’une comédie musicale généreuse, vibrant des bonnes ondes du chanteur Amalric. Le Dauphiné Libéré
Une comédie musicale de pure fantaisie, avec apparition providentielle et guérison. Le Monde
Réinvention de la famille, hédonisme amoureux, jeu de masques (que les comédiens retirent pour chanter) : le film rêvé pour envoyer paître les gestes barrières. Le Nouvel Observateur
Léger, profond, totalement perché… Jubilatoire. Le Parisien
Mêlant lucidité adulte et espièglerie enfantine, les Larrieu signent un film libre et généreux, qui veut du bien à ses personnages autant qu’à ses spectateurs. Les Fiches du Cinéma
Tralala est un film qui a la grâce. Musical, bigarré, impur, un moment de bonheur qui culmine dans une scène de boîte de nuit, magique et onirique. Les Inrockuptibles
Avec ses chansons composées notamment par Philippe Katerine, Bertrand Belin et Dominique A, son humour absurde et sa méditation cocasse sur les faux-semblants familiaux, Tralala, malgré ses longueurs, entraîne le spectateur dans sa fantaisie surréaliste. Marianne
Les frères Larrieu enchantent leur ville natale d’un charme de guinguette qui donne envie de croire aux miracles. Positif
Les faux-semblants, les mensonges qu’on préfère s’inventer pour fuir une réalité trop morose sont au pouvoir dans cette comédie qui mêle avec bonheur les genres musicaux, chaque personnage ayant son compositeur attitré. Première
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
