Blade Runner 2049
- Comédien : Dave Bautista
- Blitz-Berlin
- 2017
- 2h46min
- Fantastique / Science-Fiction
- français • anglais
- sous-titres : français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
L'avis des bibliothèques
Mots-clés
- enquête
- mystère
- Police
- Nature
- Création
- suite
- Philosophie
- futur
- Science
- Traque
- anticipation
- vérité
- humanité
- Top Box Office Mondial
- Esthétique
- Los Angeles
- stars
- Virtuel
- Origines
- effets spéciaux
- métaphore
- Poursuites
- puissance
- séquelle
- blockbuster
- ésotérisme
- Androïdes
- 2049
- Blade Runner
- Philip K
- Ryan Gosling
- Harrison Ford
- Evocation
- Réplicant
- 2019
- Dick
- Ridley Scott

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Sony
- Pays
-
- États-Unis
- Année
- 2017
- Sortie cinéma
- 04/10/2017
- Casting
-
- Dave Bautista - Comédien
- Blitz-Berlin - Comédien
- Mackenzie Davis - Comédienne
- Ana De Armas - Comédienne
- Philip K. Dick - D'après l'oeuvre de
- Hampton Fancher - Comédien
- Hampton Fancher - Scénariste
- Harrison Ford - Comédien
- Ryan Gosling - Comédien
- Michael Green - Scénariste
- Sylvia Hoeks - Comédienne
- Carla Juri - Comédienne
- Jared Leto - Comédien
- Denis Villeneuve - Réalisateur
- Benjamin Wallfisch - Compositeur
- Robin Wright - Comédienne
- Hans Zimmer - Compositeur
- Distinctions
2018
Oscars : Meilleur effets visuels
Meilleure photographie
- Critiques
Une suite d’une écrasante puissance, mêlant parfaitement le contemplatif au narratif. CinemaTeaser
"Blade Runner 2049" est organique et intello, jouissif et flippant, émouvant et radical, lente immersion en des lieux inconnus qui remue les fondements de la condition humaine, entre souvenirs enfouis et désirs secrets. L'Express
L’alliage de cette tonalité élégiaque et d’une fontaine d’idées visuelles jaillissant incessamment nous hante longtemps après être sorti de la salle. Villeneuve a signé une merveille de blockbuster dépressif, de dystopie féérique. Les Inrockuptibles
Il y a là une approche extrêmement raisonnée, pensée en termes cinématographiques, où se marient à la fois l'héritage du premier film et un cheminement personnel pour arriver au meilleur des résultats. Positif
Si sa clé doit être trouvée dans le motif de l’hologramme, alors le destin de Blade Runner 20149 se trouve sans doute dans la figure du passeur qu’incarne Ryan Gosling et dans laquelle se glisse discrètement Denis Villeneuve. Et si cette timidité ne permet pas au lyrisme si attendu de percer, elle est bouleversante d’humilité. Critikat.com
Un film cauchemardesque et magnifique. Le Monde
Il y a du Jules Verne et des références bibliques, des femmes sublimes et des océans déchaînés, des émotions (trop) rares et des plans inoubliables (un œil, puis des champs de panneaux solaires à l'infini)… Magique. Le Nouvel Observateur
Un film impressionnant sur les origines, l'identité, le réel et le virtuel. Le Parisien
Villeneuve transforme son blockbuster à 150 millions de dollars en une odyssée ascétique tarkovskienne où le vide tient lieu de matière et où la réflexion tient lieu d'action. Couillu. Mad Movies
Villeneuve a bel et bien réussi son pari de changer de perspectives tout en assurant une cohérence à la franchise. "Le Parrain 2" de la SF ? Pas loin. Première
La tension s’installe. Et la contemplation, plus encore que l’action. C’est le défi un peu fou de ce Blade Runner 2049 : aller totalement à contre-courant des blockbusters actuels, de leur montage effréné et de leurs effets spectaculaires, en privilégiant le plan-séquence et la profondeur de champ. On est immergé, enraciné dans ce futur, de manière lente, hypnotique. Télérama
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
- Récompenses
-
Cesar / Oscars / Bafta / Golden
- Complément
-
Top Box-Office Mondial