L'amour debout
- Scénariste : Isabelle Bourdon
- 2019
- 1h23min
- Comédie dramatique • Drame
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d'amour. Désormais, chacun s'emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d'adulte.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Épicentre Films
- Pays
-
- France
- Année
- 2019
- Sortie cinéma
- 30/01/2019
- Casting
-
- Isabelle Bourdon - Scénariste
- Pascal Cervo - Comédien
- Adèle Csech - Comédienne
- Michaël Dacheux - Réalisateur
- Michaël Dacheux - Scénariste
- Paul Delbreil - Comédien
- Thibaut Destouches - Comédien
- Samuel Fasse - Comédien
- Emmanuelle Jacob - Scénariste
- Françoise Lebrun - Comédienne
- Jean-Christophe Marti - Comédien
- Jean-Christophe Marti - Compositeur
- Shirley Mirande - Comédienne
- François Prodromidès - Scénariste
- Distinctions
2019
Cambodia International Film Festival
Sicilia Queer Filmfest
Französische Filmtage Hamburg
Festival du cinéma de La Foa
2018
Sélectionné à l’ACID Cannes
Rencontres cinématographies In&Out de Nice
Festival Queer Lisboa
Festival Indépendances et création du Ciné 32
Festival Off Courts Trouville « du Court au Long »
Festival international du film de Flandre-Gand
Mostra de Sao Paulo, New Directors Competition
Festival Entrevues de Belfort, Première Fiction Française
Pink Screens Bruxelles
Torino Film Festival
- Critiques
De prime abord, le film ne paye pas de mine. À l’image de ses héros, il paraît même parfois emprunté. Puis il gagne en assurance, jusqu’à provoquer, dans ses derniers instants, une discrète jubilation. Cahiers du Cinéma
Un coup d'essai et, déjà, une prometteuse personnalité de cinéaste. Le Nouvel Observateur
La richesse de L’amour debout tient dans cette forme composite qui fait autant de lui un film charmant sur la jeunesse et l’amour qu’un objet plus théorique réfléchissant sur propre art. Les Inrockuptibles
Mais les spectateurs, eux, auront découvert en Michaël Dacheux, dont c’est le premier long métrage, un cinéaste attachant, sachant frayer une narration claire tout en faisant deviner les bouillonnements des questionnements intérieurs. Libération
Une fugue aux subtiles nuances affectives. Le Monde
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
- Récompenses
-
Festivals Internationaux et Prix divers