Les apparences
- D'après l'oeuvre de : Karin Alvtegen
- 2020
- 1h50min
- Drame • Thriller / Polar
- français • audio description
- sous-titres : français • français sourds et malentendants
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.
- Sous-titres Francais 1 : sous-titres partiels sur dialogues en allemand.
- Sous-titres Francais 2 : sous-titres sourds et malentendants.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Thelma films (M6)
- Pays
-
- Belgique
- France
- Année
- 2020
- Sortie cinéma
- 23/09/2020
- Sortie VOD
- 23/01/2021
- Casting
-
- Karin Alvtegen - D'après l'oeuvre de
- Pascale Arbillot - Comédienne
- Benjamin Biolay - Comédien
- Bertrand Burgalat - Compositeur
- Evelyne Buyle - Comédienne
- Laetitia Dosch - Comédienne
- Lucas Englander - Comédien
- Marc Fitoussi - Réalisateur
- Marc Fitoussi - Scénariste
- Karin Viard - Comédienne
- Critiques
On pense à un suspense à la façon d’Alfred Hitchcock devant ce thriller vénéneux. 20 Minutes
Un casting impeccable pour un polar envoûtant. Marc Fitoussi réussit haut la main son entrée dans le monde du thriller. aVoir-aLire.com
Dans cette chronique chabrolienne délicieusement amorale et cynique, Karin Viard joue à la perfection la comédie des faux semblants et prouve une nouvelle fois qu'elle est une grande actrice avec un personnage d'épouse bafouée, mais prête à toutes les bassesses pour sauver son honneur. Le Journal du Dimanche
Jouant à saute-mouton avec les genres, Marc Fitoussi (Copacabana, Pauline détective) engage d’abord son film sur les rails d’une étude de mœurs à la Chabrol, avant de le faire dévier vers le film noir à la Clouzot (Les Diaboliques), mâtiné de quelques scènes que n’aurait pas reniées Hitchcock. Le Monde
C’est plein de malice, émaillé de clins d’œil discrets à Hitchcock et à De Palma, et porté par une Karin Viard souveraine en néo-bourgeoise dont le vernis de respectabilité se craquelle à mesure qu’elle cherche à sauver la face. Le Nouvel Observateur
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
