Turf
- Comédien : Lucien Jean-Baptiste
- 2012
- 1h41min
- Comédie
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
C’est l’histoire de quatre potes, quatre petits Français : le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’Antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidument un PMU parisien, Le Balto. Fatigués de perdre le peu qu’ils ont, ils veulent arrêter de jouer au Turf… Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau !
Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un joueur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce "gentleman" de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack, en réalité une vielle carne : Torpille. Ils sont quatre… et décident d’acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo.
Vont-ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Pathé Films
- Pays
-
- France
- Année
- 2012
- Sortie cinéma
- 13/02/2013
- Sortie VOD
- 13/06/2013
- Casting
-
- Lucien Jean-Baptiste - Comédien
- Philippe Guillard - Scénariste
- Vahina Giocante - Comédienne
- Philippe Duquesne - Comédien
- Gérard Depardieu - Comédien
- Alain Chabat - Comédien
- Emanuel Booz - Scénariste
- Pierre Benichou - Scénariste
- Edouard Baer - Comédien
- Jean Yves d' Angelo - Compositeur
- Fabien Onteniente - Scénariste
- Fabien Onteniente - Réalisateur
- Sergi López - Comédien
- Critiques
"Comédie classique, sans envolées mais sans grande faiblesse non plus, " Turf " est sans doute assez proche du petit monde des courses. Et sans déclencher une fièvre de cheval, tout cela retombe assez bien sur ses pattes." (Pierre Vavasseur, Le Parisien),
"Si le scénario est (...) prédictible, il est jonché de chemins de traverse. A ces pas de côtés (...) répond une loufoquerie purement cinématographique. C'est peut-être ça, finalement, qu'on aime chez Onteniente." (Eric Loret, Libération).
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
