Bruiser

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Résumé

Henry Creedlow a toujours respecté les règles et fait ce qu'on lui demandait de faire sans poser de questions. Mais un matin, il découvre que son visage a disparu. Tous ses efforts d'intégration et son désir de reconnaissance ont fini par lui coûter la seule chose qu'il ne peut remplacer : son identité. Il n'est plus qu'un vide, un anonyme, un fantôme. Il explose et décide de se venger.

L'avis des bibliothèques

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Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Studio Canal
Pays
  • Canada
  • France
  • États-Unis
Année
2000
Sortie cinéma
24/07/2002
Critiques
Sorti à la sauvette, un Romero pas mal du tout, à mi-chemin entre la bande dessinée The Crow et L'homme qui rit, de Victor Hugo (on exagère, bien sûr, mais il y a un peu de ça !). Télérama
(...) après un début alléchant, détaillant les fantasmes mortifères de Creedlow, Bruiser rebondit au rythme somnambulique d'un honnête téléfilm fantastico-policier. Manifestement tourné rapidement et dans des conditions économiques restreintes, ce film très sage en regard des outrances passées du réalisateur, risque de décevoir les fans de Zombie. Libération
Les personnages de Bruiser ne sont plus ceux, viséraux et palpitants, des précédents films de Romero. Ils sont déjà des fantômes, simples figures de carnaval déambulant à la manière d'automates tristes et désincarnés. Cahiers du Cinéma
Venant après plusieurs années de projets avortés, Bruiser fait peine à voir. On devine ce qui a pu intéresser Romero dans cette histoire de vengeance sociale. Hélas, l'ex-grand cinéaste n'en fait rien, par manque de moyens sans doute mais aussi d'inspiration. Les Inrockuptibles
[le] film ressemble un peu trop à un mauvais slasher. Epilogue foireux inclu. La déception est d'autant plus amère que l'écriture affûtée de Romero fait parfois irruption à travers une description acide du corporatisme et de la réussite sociale. Première
Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
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