The furies

2 crédits
  • français • anglais
  • sous-titres : français
Interdit -16 ans
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,0
(4,0 1 votant)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

8 jeunes femmes sont kidnappées et relâchées au beau milieu du bush australien. Kayla l’une d’entre elles,  pense d’abord à une blague de mauvais goût jusqu'à ce qu’elle tombe sur deux autres victimes poursuivies par un homme masqué armé d’une hache. Se rendant compte qu’elles ne sont que de vulgaires proies d’une chasse à l’homme organisée par une bande de sadiques, leur cauchemar ne fait que commencer...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Head Gear Films
Pays
  • Australie
Année
2018
Critiques

L'avis du cinéphile : Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Et c'est peu de le dire... The furies est une série B australienne à tout petit budget, et donc un petit film de genre bien énervé qui ne souffre d'aucune contrainte moralo-économique imposée par un studio hésitant et craintif. En résulte un vrai film d'horreur bien mélangé, avec une dose de survival, une dose de gore et une dose de slasher. Le réalisateur Tony D'Aquino emballe tout cela sérieusement, très 1er degré, de façon classique et totalement lisible. Dans le fond, c'est bien pour cela que ce genre de film est plus fidèle et plus respectueux de ses nombreuses influences que beaucoup de film dits "hommages" façon Tarantino ou Rodriguez : il les digère et reste à hauteur de spectateur, en lui donnant ce qu'il est venu chercher, humblement et sans fioriture.

The furies est un modèle de film d'horreur très carré et barbare, avec une héroïne qui devient progressivement badass', mais sans minauder une seule seconde, sans faire valoir ses attributs physiques qui ne sont d'ailleurs pas mis en valeur une seule fois. Le scénario, basique et bourrin, conserve néanmoins quelques subtilités qui font la différences et amènent un peu de fraicheur au sein d'un récit très balisé. Dès lors, le film brasse quelques séquences inatendues et, surtout, ne renonce à aucun affrontement sanglant et boucher. Gare aux personnages, dont on ne sait jamais vraiment s'ils vont s'en sortir. En outre, le film dispose d'une véritable ambiance glauque et morbide très réussie et de séquences chocs qui osent aller loin. Le réalisateur a également fait le choix de refuser les effets spéciaux numériques, ces fameux CGI qui balafrent habituellement les films d'horreur actuels de façon fort discutable. Sec et nerveux, le film ne prétend ni revitaliser le genre ni incarner sa nouvelle pierre angulaire. Et de cela découle toute une part de sa force, faisant de lui un produit sans prétention destiné aux amateurs. Ces derniers seront comblés, y compris par un rebondissement final certes un peu maladroit mais sincère. Le grand public sera cependant averti : ne tentez l'aventure que si vous avez envie d'un spectacle audacieux, franc du collier et graphiquement ultra-violent. Une série B fichtrement efficace.

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son