Dans la cour
- Comédienne : Michèle Moretti
- 2014
- 1h37min
- Comédie dramatique
- français • audio description
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Les Films Pelléas
- Pays
-
- France
- Année
- 2014
- Sortie cinéma
- 23/04/2014
- Sortie VOD
- 03/09/2014
- Casting
-
- Michèle Moretti - Comédienne
- Stephin Merritt - Compositeur
- Pio Marmaï - Comédien
- David Léotard - Scénariste
- Gustave Kervern - Comédien
- Grégoire Hetzel - Compositeur
- Benoît Graffin - Scénariste
- Catherine Deneuve - Comédienne
- Nicolas Bouchaud - Comédien
- Féodor Atkine - Comédien
- Pierre Salvadori - Scénariste
- Pierre Salvadori - Réalisateur
- Garance Clavel - Comédienne
- Distinctions
2015
César : Nommé pour le César de la meilleure actrice
- Critiques
Le huitième long-métrage de Pierre Salvadori en vingt ans de carrière est, nettement, le plus réussi. Pourquoi ? Simple. Il est le plus désespéré, donc le plus beau. Le Monde
Salvadori renoue avec une forme plus souple dans cette noire et drôle chronique de la dépression ordinaire. Un film infiniment aimable. Les Fiches du Cinéma
Une « mélancomédie » élégante sur des dépressifs qui réapprennent à vivre. Pierre Salvadori délaisse les comédies sophistiquées et signe son film le plus intime et émouvant. Les Inrockuptibles
Avec "Dans la cour", il parvient à ce balancement gracieux avec une fluidité qui tranche singulièrement dans le paysage à demi-sinistré de la comédie à la française. Libération
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
