Hurlements
The Howling
- Comédien : Christopher Stone
- 1981
- 1h31min
- Epouvante/Horreur • Fantastique / Science-Fiction
- français • anglais
- sous-titres : français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Karen White, une présentatrice TV, fait une pause dans sa carrière à la suite d'un incident traumatisant avec un tueur en série. La police a pu la sauver en tuant l'individu dangereux. Mais Karen est-elle réellement en sécurité ?
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Titre original / Sous-titre
- The Howling
- Editeur / Distributeur
- AVCO Embassy Pictures
- Pays
-
- États-Unis
- Année
- 1981
- Sortie VOD
- 19/04/2013
- Casting
-
- Christopher Stone - Comédien
- John Sayles - Scénariste
- Robert Picardo - Comédien
- Dick Miller - Comédien
- Patrick McNee - Comédien
- Kevin McCarthy - Comédien
- Dennis Dugan - Comédien
- Pino Donaggio - Compositeur
- Joe Dante - Réalisateur
- John Carradine - Comédien
- Dee Wallace - Comédien
- Elisabeth Brooks - Comédienne
- Critiques
" (...) un film mythique, sans doute le film de Loups-Garous le plus réussi de l'histoire du cinéma ! (… ) Dante a détourné tous les clichés du genre et ne se contente pas de nous servir une bête histoire de loups-garous : le réalisateur de Vote ou crève et de la Guerre des sexes se permet de réinventer l'histoire des Loups-Garous !" (cinemafantastique.net)
"Le film ne se contente pas de jouer sur l'aspect des effets spéciaux. L'histoire s'intègre de plain pied dans le monde d'aujourd'hui (ou plutôt celui des années 80)." (devildead.com)
"Bien avant Tarantino, Joe Dante fut le cinéaste cinéphile par excellence, recyclant dans des films malins moult citations et clins d'œil à la série B, au fantastique, aux cartoons et aux films de drive-in. Mais sans les travers du fétichiste taxidermiste et cynique. Ses films sont ludiques mais critiques. En bon disciple de Tashlin, Dante y injecte des impulsions satiriques qui parasitent le divertissement attendu. Hurlements est à la fois une déclaration d'amour à un genre désuet et codifié (le film de lycanthrope), et un jalon important du nouveau fantastique (avec les films de Carpenter, Cronenberg ou Romero), qui profite du perfectionnement des effets spéciaux et d'une permissivité acquise en matière de sexe et de violence sans jamais perdre de vue les personnages et la mise en scène. Cette dualité constante entre modernité et tradition traverse l'oeuvre de Joe Dante, dont la fidélité à une certaine idée du cinéma (honnête et artisanale) et à une certaine idée du monde, va finir par le marginaliser à Hollywood." (Les Inrockuptibles)
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Lycée